«Une des clefs de réussite du changement est la qualité de la phase de préparation.
Le bilan de compétences est un dispositif clef pour construire vos évolutions professionnelles»

SOLUT-IS vous accompagne pour réfléchir et construire votre avenir professionnel.

SOLUT-IS vous propose un bilan de compétences en 3 phases:

Phase préliminaire pour permettre au bénéficiaire de faire un diagnostic de sa situation et d'en extraire ses facteurs de motivations premiers

Phase d'investigation,  de réaliser des investigations à la fois sur les thèmes de sa personnalité, de ses priorités, de ses compétences ainsi que des recherches sur les métiers, les formations et le contexte socio-économique afin de bâtir des scenarii d'évolutions motivants et accessibles.

Phase de conclusion ayant pour objet de récapituler avec le bénéficiaire, l'ensemble des éléments pertinents relevés en bilan et mettant en valeur l'ensemble des résultats obtenus. Remise d'un dossier de synthèse.

Pour chaque bilan de compétences, un psychologue du travail intervient dans la phase d'investigation.

Avant tout démarrage de bilan, SOLUT-IS vous propose un entretien préalable, pour que vous puissiez exprimer votre demande, et rencontrer la consultante principale, Nathalie LECLEF afin de valider vos intérêts pour cette démarche avec le cabinet SOLUT-IS.

Après la phase de diagnostic, SOLUT-IS construit et vous propose à l'aide de sa bibliothèque d'outils, un bilan personnalisé à votre situation et vos attentes.

SOLUT-IS est un organisme prestataire de bilan de compétences accrédité par le Fongecif PACA, POLE EMPLOI,  référencé DATADOCK. et ICPF&PSI.

.

 

Un bilan de compétences compte 24 heures de travail, il est organisé autour de séances individuelles au cabinet et des travaux personnels de recherche. Il est finançable à titre du plan de formation, congé bilan, éligible au Compte Personnel de Formation (code CPF 202).

Compte tenu de la réforme de la formation professionnelle en cours, d’importants changements sont à prévoir. Le Fongecif  vient ainsi de définir la date limite des dépôts des derniers dossiers pour début novembre 2018. Par la suite, les demandes des financements se feront via la plateforme  mon compte personnel de formation. Prenez rdv avec nous, pour vous aider à instruire le dossier.

"La subtilité du bilan est de converger sur des solutions qui prennent en compte ce qui vous donne du Sens, vos compétences ainsi que votre situation personnelle et le contexte économique."


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Tél.: 04 42 63 23 44 ou par mail nathalie.leclef@solut-is.fr