Bilan de compétences

SOLUT-IS vous accompagne pour réfléchir et construire votre avenir professionnel.


SOLUT-IS vous propose un bilan de compétences en 3 phases :

Phase préliminaire pour permettre au bénéficiaire de mieux appréhender le contexte professionnel propre à sa situation.

Phase d'investigation, investigation partagée en vue d'élaborer un projet professionnel, avec des scénarios alternatifs, en phase avec les réalités socio-économique.

Phase de conclusion pour objet de récapituler avec le bénéficiaire, en vue d'en identifier les éléments pertinents, l'ensemble des résultats détaillés ou des arguments évoqués lors de la phase d'investigation. Remise d'un dossier de synthèse.

Pour chaque bilan de compétences, un psychologue du travail intervient dans la phase d'investigation.

Avant tout démarrage de bilan, SOLUT-IS vous propose un entretien préalable, pour que vous puissiez exprimer votre demande, que vous puissiez rencontrer la consultante principale, Nathalie LECLEF afin de valider vos intérêts pour cette démarche avec le cabinet SOLUT-IS.

« Une des clefs de réussite du changement est la qualité de la phase de préparation. Le bilan de compétences est un dispositif clef pour vos changements professionnels. »

SOLUT-IS est un organisme prestataire de bilan de compétences accrédité par le Fongecif PACA.

Un bilan de compétence compte 24 heures de travail et comprend 9 séances individuelles de 2H00 au cabinet. Il est finançable à titre du plan de formation, congé bilan et du compte personnel de formation (code CPF 202). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Tél.: 04 42 63 23 44 ou par mail nathalie.leclef@solut-is.fr